guilde Gaymers Index du Forum
 
 
 
guilde Gaymers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de la Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde Gaymers Index du Forum -> Accueil -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galesh
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 111
Localisation: 91260
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Reroll 85: Evna; Gueps; Gaylesh; Gorgrael

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:49 (2011)    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE GAYMERS 






  

 
  






  
Voici les règles de comportement que vous devez adopter au sein de la guilde Gaymers :  
I ) Le respect de la vie en communauté


Il est évident que dans une communauté, le respect de chaque individu doit être de mise, et par conséquent, il va de soit que lorsque vous vous connectez à WoW, un petit « salut » ne mange pas de pain. Egalement, le respect d’autrui, va par un comportement individuel, de correction vis-à-vis des autres membres de la guilde.


II ) L’ambiance au sein de la guilde


Nous sommes tous sur ce jeu pour nous amuser, dans la bonne humeur et le plaisir de retrouver des personnes que l’on apprécie, et donc, l’ambiance viendra des membres de la guilde. C’est donc à vous de mettre votre petit grain de sel dans les plaisanteries racontées sur le /g ou sur Mumble.

III) Fonctionnement de la guilde (hors raids)

Nous avons un système de hiérarchie qui se décrit comme suit :


     - Officiers
     - Membres
     - Nouveaux


Les joueurs nouvellement guildés auront le statut de Nouveau, qui durera le temps d’une période d’observation et de test. A l’issue de cette période, et lorsque la guilde estimera que le joueur s’investit suffisamment et sera bien intégré, il obtiendra le grade de Membre.


Le grade de Reroll est dédié à vos personnages secondaires, et le grade de Touriste à joueurs ayant une activité de jeu relativement faible, mais souhaitant rester quand même dans la guilde.


Vous avez à votre disposition divers outils proposés par les officiers de la guilde, pour vous permettre de dialoguer, de vous exprimer (forum, Mumble, canal IG, …).
Vous avez également accès à la banque de guilde, dans laquelle vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Bien entendu, en vous servant de celle-ci, vous vous engagez à la faire vivre à votre tour à la fournissant en objets ou compos utiles.

IV) Fonctionnement des raids


Il est prévu 2 soirs de raids par semaine, par conséquent, votre présence est requise. Tant que nous ferons des raids à 10, nous nous occuperons de prévoir les joueurs qui viendront lors de ces soirées de raid. Ceux qui ne seront pas pris, seront pris sur la session suivante. Au cas où nous aurions des désistements de dernière minute, il peut être utile d’être présent avant le départ du raid.


Les raids débutent à 21h, nous vous demandons donc de vous connecter au jeu et sur Mumble (vous trouverez l’adresse dans l’info guilde IG) avant le départ de celui-ci, et de vous trouver à proximité de l’entrée du raid prévu afin de gagner du temps (du moins tant que la téléportation de masse n'est pas accessible à la guilde).


     En cas d’absence pour les raids :


Nous vous demandons de faire un post sur le forum (dans « Absence ») ou de contacter un membre du raid (téléphone, msn, etc...), afin de nous avertir et que l’on puisse y remédier avant l'heure du départ.


     Obligation pour les raids :


Afin que nous puissions optimiser nos chances de réussite, nous vous demandons de participer à la préparation des chaudrons et festins qui seront utilisés pour le raid. Pour ce faire, il vous suffit :


- De récolter régulièrement des plantes nécessaires à la confection de flacons (eux-même nécessaires pour la préparation des chaudrons de bataille) si vous avez le métier d'herboriste. Toutes plantes de niveau cataclysme sont utiles!


- D'aller pêcher les poissons nécessaires à l'élaboration de magnifiques festins de fruits de mer. Les poissons utilisés sont : Guppy des Hautes-Terres, Poisson-chat-écaille-de-lave et Anguille des profondeurs. 


Lorsque le raid commence, il est tout à fait permis de dialoguer ou plaisanter lorsqu’il s’agit de trashs mobs, mais lorsque nous arrivons sur un boss, nous préférons le silence afin de pouvoir écouter (et entendre) le Raid Leader, ainsi que les joueurs ayant des annonces à effectuer.


Il va de soi, que les ID de raids doivent être conservées pour les sorties en guilde.


     Distribution des Loots :


Notre guilde étant conviviale et constituée de gens civilisés, la distribution se fera en fonction des besoins de chacun par le système de /rand . Bien entendu, les membres peuvent se concerter entre eux afin de s'arranger dans l'affectation des drops. De plus les spé 1 seront toujours prioritaires au spé secondaires.

     Les addons préconisés (voir indispensables) :


-   Dbm (Deadly Boss Mode)
-   Omen
-   Décursive



Si ces règles venaient à ne pas être respectées par un membre, les officiers se concerteront pour décider du sort de celui-ci et appliqueront la (ou les) sanctions qui en découlent.


Les Gaymers vous souhaitent à tous de passer d'excellents moments au sein de leur guilde!
_________________
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde Gaymers Index du Forum -> Accueil -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com